Psychophanie


.Communication Facilitée (Psychophanie : (du grec « psyché » âme, et « phan » mettre à jour) est définie comme expression de l’être profond ayant en soi une valeur thérapeutique.)
La Psychophanie (Communication Facilitée) est une méthode rapportée d’Australie en 1993 par Anne-Marguerite Vexiaux (orthophoniste ) utilisée a ce moment-là principalement pour les personnes privées de paroles.
Pour moi, cette technique permet à la personne de se relier à son être profond et contribue à ajuster les perceptions conscientes et non conscientes que l’on a de soi.
Assis l’un à côté de l’autre, je tiens la main de la personne facilitée en isolant son index que je présente devant le clavier d’un petit ordinateur.
Dans les écrits, il est parfois exprimé des faits liés à la naissance, la façon dont nous avons été désiré, conçu, accepté ou rejeté.
Il est parfois aussi évoqué les relations que nous avons établies avec les différents membres de notre famille.
Les textes peuvent aussi rendre compte d’un deuil non fait et pour de nous éviter de souffrir se retrouve parfois refoulé.
Il peut être évoqué aussi ce qui s’est passée aux générations précédentes avec son lot de non-dits engendrant parfois de nombreuses souffrances (angoisses, phobies et la dépression).
En cela, je peux dire aussi que la psychophanie rejoint mon travail dans le cadre des Constellations Familiales, ce qui me plait beaucoup !
Les textes peuvent parler de l’amour, de la vie, de la mort, mais aussi de notre créativité, de nos projets de vie non réalisé, nos besoins profonds, etc…
Les écrits n’ont rien d’intentionnelle ou de conscient car la personne facilitée ne regarde pas le clavier, elle peut ne pas penser ou penser à ce qu’elle veut.
A la lecture du texte, vous comprenez mieux la nature de vos blocages, vous revivez des souvenirs enfouis.
Vous prenez conscience de la force intérieure qui vous habite, sortez de votre culpabilité et tissez de nouveaux liens avec vos proches.
Plus de renseignements sur le site national TMPP : http://www.tmpp.net/topic/index.html
 Formée par CFTMPP (Confédération Francophone Ta Main Pour Parler) et membre depuis 2005. « La Communication Facilitée est un outil d’apprentissage qui permet aux personnes porteuses d’un handicap, privées de parole ou limitées dans la communication, de s’exprimer. En parvenant à faire part de leurs besoins, sensations, sentiments, elles acquièrent davantage d’autonomie dans l’expression quotidienne et obtiennent de leur entourage un changement de regard et une considération nouvelle.»

Tarif : 40 € la séance.

 

Voir site : www.tmpp.net

Positivement, il ya considérablement de choses lequel vous devriez réfléchir à des médicaments. Vous pouvez affecter des médicaments droit sur votre bureau. Bien sûr, ce n’est pas tout. Qu’en est-il de la vie sexuelle et « kamagra« ? Avez-vous lu quelque chose sur « Le Kamagra en France« ? Différentes pharmacies la décrivent comme « achat kamagra« . Est-ce sévère? Voyons voir. Ce interrogation est mieux décidé avec l’aide professionnelle, généralement par le biais de counseling avec un médecin agile. Un professionnel de la santé agile peut vous aider à trouver l’option la plus avantageuse pour vous et votre partenaire. Votre médecin peut parfois réaménager votre dose pour arranger lequel vous obtenez les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire